Pinar del Rio à Cuba et son tabac

Pinar del Rio à CubaÀ environ 200 kilomètres à l'ouest de La Havane, on trouve la ville de Pinar del Rio, un endroit absolument à visiter si vous allez à la Havane. La ville, elle-même, n'est pas très intéressante par rapport à La Havane et à d'autres villes plus à l'est.

Mais ce qui manque en atmosphère est compensé par une beauté naturelle. Un peu au nord de la ville, se trouve le petit village de Vinales, qui est entourée par l'un des plus beaux paysages au monde. Les formations karstiques avec des plantations de tabac font un spectacle inoubliable. On peut facilement s'y balader pendant une journée agréable.

 

 

Pour le sud-ouest de la ville, vous trouverez le village de San Juan y Martinez, qui est la capitale de la plantation de tabac de Cuba et du monde. Beaucoup de gens vous proposeront de vous montrer leur ferme et vous expliquer tout sur ??le processus pour fabriquer le meilleur tabac du monde. C'est également un endroit idéal pour acheter les fameux cigares, mais vous ne pouvez pas les emporter légalement parce que vous n'obtiendrez pas la facture officielle d'achat que vous recevez dans les magasins du gouvernement et ce dont vous avez besoin pour la douane à la sortie du pays.

 

Consultez notre page des tours et excursions à Cuba afin de choisir la sortie qui vous intéresse.

 


Croisières aux Caraïbes de l'ouest  Croisières dans les Caraibes de l'est 

Cuba

Cayo Coco

Cienfuegos

Holguin

La Havane

Pinar del Rio

Santiago de Cuba

Trinidad de Cuba

Varadero

 

Les mappes

Tours et excursions


Devise : Peso

Devise acceptée : Peso

Langue : Espagnol

Population : 11,500,000

Capitale : La Havane

Électricité : 110 volts

 

Share

 

Les croisières

Caraïbes de l'ouest

Caraïbes de l'est

Caraïbes du sud

Bahamas et Bermudes

Lignes de croisières

Réservation de croisières

 

Agences partenaires

Croisières de groupe

Croisières de couple

Croisières de célibataire

Croisières de luxe